Alors que les esprits visionnaires saluaient l’avènement des voitures il y a plus d’un siècle, beaucoup considéraient cette invention comme une curiosité inutile. Aujourd’hui, l’histoire se répète dans les cieux français avec l’arrivée du Pipistrel Velis Electro, l’avion électrique certifié par l’EASA qui s’apprête à devenir le pionnier d’une révolution aéronautique. Inspiré par tous les inventeurs du transport qui ont jadis transformé notre manière de voyager, le Velis Electro est sur le point de changer à jamais la perception de l’aviation. Il ne s’agit sans doute pas de la technologie de demain mais pour que l’histoire s’écrive, il faut que nous commencions à l’écrire.

Bienvenue à bord de notre Elektro-Tour, où chaque kilomètre volé devient une page de l’histoire vers l’aviation durable.

Lionel

Un Saut Technologique dans les Cieux

Certifié par l’EASA en 2020, le Velis Electro ne se contente pas d’être un simple avion électrique ; il est le fruit d’un saut technologique audacieux. Ses performances électrisantes et son engagement envers la durabilité le place au sommet de l’innovation aéronautique, prêt à écrire un nouveau chapitre dans le livre de l’aviation moderne.

Performance Électrisante

Le Pipistrel Velis Electro, avec ses performances, incarne une nouvelle ère de l’aviation où l’efficacité et la durabilité se conjuguent en harmonie. Doté d’un moteur électrique dernier cri, le Velis Electro offre des performances convenables en termes d’autonomie et de puissance. Chaque vol à bord du Velis Electro n’est pas simplement un déplacement d’un point A à un point B, mais une démonstration de la capacité de l’aviation électrique à repousser les limites.

En terme de chiffres :

Avion 100% électrique

Autonomie moyenne : 50min de vol (incluant les réserves de sécurités)
Vitesse de croisière : jusqu’à 92kts (env. 170km/h)
Distance franchissable avec marges : 32Nm (60kms)

Poids total des batterie : 140 kgs
Temps de charge : variable fonction des chargeurs (de 45 minutes à 8 heures pour une recharge complète)

Nombre de personnes à bord : 2
Masse à vide : 428 kgs
Masse Maximum au décollage : 600 kgs

Aucune émission de CO2 à l’exploitation

Une réduction de 80% des émissions sonores par rapport à un avion thermique de performances similaires

Puissance max moteur : 65Kw (env 87ch)

Coefficient de finesse : 15,1





100% ELECTRIQUE




80% d’emissions sonores en moins




0 emission de co2 à l’exploitation




CONSTRUIT EN EUROPE




Soutenez notre projet


Accédez à la page de dons en cliquant sur l’icône !

Votre soutien donne des ailes à notre projet !



BOUTIQUE ELEKTRO TOUR


Accédez à la boutique en cliquant sur l’icône !

Chaque achat nous rapproche de l’envol de notre tour!



CONTACT


Vous êtes une entreprise et souhaitez sponsoriser notre tour ?

Des questions ?

Une seule adresse : contact@elektro-tour.fr