Notre 4ieme journée a débuté tôt avec un départ matinal de Lézignan. En raison de l’absence de possibilités de recharge en triphasé pour la journée complète, nous avons dû compter sur des recharges en monophasé, nécessitant entre 2 à 3 heures par session. Notre objectif ambitieux était de rejoindre Muret, au sud de Toulouse.

Lionel a pris les commandes pour la première étape, accompagné de Iestyn en copilote. Le vol entre Lézignan et Carcassonne a été marqué par un défi notable : un vent de face qui a réduit notre vitesse sol à seulement 45 nœuds (environ 83 km/h). Malgré ces conditions, l’atterrissage à Carcassonne s’est déroulé sans encombre, où l’accueil à l’aéro-club de Carcassonne a été exceptionnellement chaleureux.

Après cette première escale, Gabriel a pris les commandes pour la branche suivante jusqu’à Castelnaudary, avec Elizabeth en copilote. L’accueil à l’aéro-club de Castelnaudary a une fois de plus été génial, avec des membres de l’aéro-club nous conseillant même un excellent restaurant en ville pour notre déjeuner.

Après un bon repas et encore trois heures de recharge, c’était au tour de Iestyn de prendre les commandes pour le dernier vol de la journée en direction de Muret, avec Gabriel comme copilote. La réception au club Jean Mermoz a été formidable. Ils nous ont généreusement prêté une prise de charge pour une très longue recharge, nous permettant de terminer la journée en nous reposant confortablement à l’hôtel.

Cette journée, bien que marquée par la fatigue des longues recharges, a été illuminée par la convivialité et l’accueil chaleureux de chaque terrain que nous avons visité. Ces moments de partage et de soutien renforcent notre détermination à poursuivre notre mission de promouvoir l’aviation durable à travers ce Tour de France unique en avion électrique. Restez connectés pour suivre la suite de notre aventure sur notre site.

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2 Responses

  1. Bravo à toute l’équipe pour ce très beau tour de France en avion électrique !!!
    Il sera intéressant de nous faire partager un bilan final concernant tous vos problèmes de charge, durée de charge en fonction de la source et amperage dispo, gestion de la puissance pour garder les 30% de réserve en fin d’étape, etc.
    Une petite question pour finir : chargez-vous toujours à 100% ?
    Et … bon vols !!!

    • Nous ferons en effet un ou plusieurs postes de conclusion !
      Nous rechargeons majoritairement à 100% en effet ! La recharge en triphasé dure entre 30 et 45 min et en monophasé plutôt entre 2h30 et 3h30.

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