Hier, jeudi 17 juillet, nous avons profité de notre avance pour nous consacrer pleinement à la conférence de presse organisée à Laon. La journée a commencé tranquillement, nous permettant de recharger nos batteries – littéralement et métaphoriquement – avant l’événement prévu à 15h.
La conférence a attiré de nombreux pilotes curieux et passionnés d’aviation, venus découvrir notre Velis Electro et en apprendre davantage sur notre projet de Tour de France en avion électrique. L’aéro-club de Laon, sous la direction de son président Mathieu Cabau, nous a offert un accueil mémorable et chaleureux.
Voici un extrait du texte d’encouragement de Mathieu Cabau, président de l’aéro-club de Laon :
“Tout l’aéro-club de Laon a été très heureux de vous accueillir ces mardi 16 et mercredi 17 juillet. Nous sommes très impressionnés par votre fabuleux projet qui impose le respect et qui est déjà un succès. Bravo pour avoir été aussi loin, bravo pour la qualité de réponse à nos 1000 questions.”
Les personnes présentes ont pu constater de visu le faible bruit émis par notre avion, un avantage indéniable de l’aviation électrique, et poser de nombreuses questions sur les aspects techniques et logistiques de notre aventure. La curiosité et l’enthousiasme des participants ont fait de cette conférence un moment très enrichissant pour tous.
Après cet événement couronné de succès, nous avons mis le cap sur Reims pour y passer la nuit. Le vol s’est déroulé sans encombre, nous permettant d’arriver à destination avec le sentiment d’avoir partagé et sensibilisé encore plus de personnes à l’avenir de l’aviation électrique.
No responses yet